Logo

Nouveau braquage de station-service

11 avril 2017 | Edition N°1974

Yverdon-les-Bains – Un brigandage a été commis vers 21h40, dimanche, dans une station-service de la ville. Muni d’une arme à feu, l’auteur a forcé une employée à lui remettre la caisse. Il court toujours.

L’événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de Police Nord vaudois et de la Gendarmerie. ©Duperrex-a

L’événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de Police Nord vaudois et de la Gendarmerie.

La Police cantonale vaudoise a été avisée d’un brigandage dans une station-service aux alentours de 21h40, dimanche. Peu avant la fermeture, un homme, âgé d’une vingtaine d’années, est entré dans le magasin attenant aux pompes. Le bas du visage masqué, il a menacé l’une des employées avec une arme à feu et a quitté les lieux en emportant le contenu de la caisse. Malgré la mise en place d’un important dispositif policier, l’auteur est parvenu à s’échapper. Aucun blessé n’est à déplorer.

La personne en charge de la station- service n’a pas désiré donner davantage de détails sur l’événement. Elle veut éviter tout risque d’imitation par un autre malfrat.

La brigade canine a été déployée pour retrouver l’auteur (images prétextes). ©Jacquet-a

La brigade canine a été déployée pour retrouver l’auteur (images prétextes).

Le procureur de service a ouvert une enquête, confiée aux inspecteurs de la Région judiciaire Nord, avec l’appui de leurs collègues de la Brigade de police scientifique.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de Police Nord vaudois, de la Gendarmerie et d’inspecteurs de la Brigade police scientifique et de la Région judiciaire du Nord vaudois.

 

Un appel à témoin a été lancé

 

A la suite de l’événement de dimanche dernier, la Police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoin. Le signalement de l’auteur est le suivant : un homme âgé de 17 à 20 ans, de 180 centimètres, corpulence maigre, type africain, vêtu d’un pantalon de training noir avec bandes blanches, pull ou veste à capuche noirs, baskets blanches. Il a placé son butin dans un petit sac noir avec des ficelles et s’exprimait en français.

Comme de coutume dans de tels cas, la police demande aux personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression, notamment celles qui se trouvaient dans la boutique au moment des faits, de prendre contact avec la centrale de la Police cantonale vaudoise au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.

Com./Réd.