Après trois années en direction du Jura neuchâtelois, La Favorite revient le dimanche 29 juin pour une 22e édition avec six boucles qui filent du côté de la vallée de Joux.
La Favorite change ses parcours tous les trois ans, et les nouveaux sont pour cet été. Le 29 juin, la randonnée cyclotouriste proposera six nouvelles boucles de 44, 68, 82, 98, 125 et 145 km en direction de la vallée de Joux.
«Les gens sont contents de changer et de découvrir de nouvelles routes, car beaucoup ne viennent pas du coin», rappellent Michel Jaton et Raymond Briand, organisateurs de l’événement.
Les inscriptions pour la 22e édition sont d’ores et déjà ouvertes, et les meilleurs tarifs sont en vigueur jusqu’à fin avril. Les participants seront toujours ravitaillés par les fromagers au cours de leur périple qui, pour le plus long, emmènera les costauds jusqu’à Le Vaud. Le tout avec des dénivelés équivalents à ceux des dernières éditions, d’ailleurs. Maillot, repas, assistance technique, vestiaires, douches, samaritains et massages sont toujours de la partie pour les inscrits, qui étaient environ 600 l’an dernier au départ de la salle des Isles.
Les vélos électriques sont acceptés sur les trois parcours les plus courts.
A noter, enfin, qu’un nouveau logo et un nouveau style de maillots, plus épurés, ont été imaginés pour cette nouvelle Favorite. La nouvelle identité visuelle est à découvrir sur: www.cyclo-lafavorite.ch