Athlétisme – Réunis, mercredi soir, en assemblée générale, les délégués des trois clubs de l’USY (athlétisme, basketball, handball) ont apporté leur soutien au réaménagement de leurs installations sportives du bord du lac.
Comme La Région Nord vaudois l’annonçait dans son édition d’hier, l’USY compte bien procéder, à moyen terme, à la réfection de sa piste d’athlétisme et de ses bâtiments situés au bord du lac, y compris le restaurant du Ranch. Réunis, mercredi soir, en assemblée générale, les délégués du club ont entériné, avec enthousiasme, le projet présenté en détails par le président Pascal Gafner et son comité central, organisme qui regroupe les trois sociétés sportives (athlétisme, handball et basketball) et les Amis de l’USY.
Le projet, dans son entier, est devisé à 4,5 millions de francs et s’intègre plutôt bien dans l’environnement, sur la base des aperçus de plans réalisés par le bureau d’architecture Dolci. «Nous espérons pouvoir aménager cette piste, deux places de jeux pour les sports d’équipe, ainsi qu’un nouveau bâtiment regroupant toutes les structures nécessaires d’ici à 2020. La buvette-restaurant, intégrée dans ce bâtiment principal, prendrait place en front de lac, avec une belle terrasse», a indiqué Pascal Gafner. Ce dernier, qui s’est beaucoup investi pour cette étude représentative, a été remercié et applaudi par les délégués. Dès lors, une commission s’approchera de la Municipalité pour la suite des opérations.
Beaucoup d’entretien
Philippe Dutoit a aussi été remercié pour son suivi et sa présence régulière sur le stade. Il a, d’ailleurs, mis en évidence les problèmes de la piste: le tartan souffre de «cloques» à cause des remontées d’eau souterraine et les mâts d’éclairage de vétusté, tandis que le chauffage du bâtiment administratif, des vestiaires et de la salle de musculation dépense beaucoup trop d’énergie. Les différents travaux entrepris pour ce stade en général et le restaurant du Ranch ont, ainsi, été passés en revue avant l’adoption des comptes 2015, qui bouclent avec un léger déficit de 7668 francs, sur quelque 92 000 francs de charges.
Enfin, un livre sur l’histoire du club est actuellement en cours d’élaboration, et il devrait sans doute être édité pour les 90 ans que l’USY va fêter l’année prochaine.