Logo

Nouvelle peau pour les Remparts

7 août 2013

La rue des Remparts va subir des travaux de réfections. Si l’accès aux commerces est garanti, la rue sera fermée du 14 août au soir jusqu’au 16 août au petit matin.

Le coût des travaux sur la rue et le giratoire est estimé à 120 000 francs.

Malgré une intervention au mois d’avril dernier, afin de combler les nombreux nids-de-poule qui rendaient son usage dangereux, surtout pour les deux roues (voir La Région Nord vaudois du 3.4.2013), l’état de la rue des Remparts, conséquence des derniers hivers particulièrement rigoureux et d’une fréquentation élevée de cet axe, nécessite des réfections qui, sous réserve des conditions météorologiques, débuteront mercredi prochain. Cette période de vacances, synonyme de trafic plus faible, étant des plus propices.

Des travaux dont seuls les plus urgents seront réalisés, attente de la requalification de la place d’Armes -pour laquelle une démarche participative est actuellement en cours- et de la rue des Remparts oblige.

Ainsi, concrètement, afin de garantir la sécurité des usagers de cette artère du centre-ville, le Service des Travaux et de l’Environnement va procéder à la stabilisation de l’enrobé bitumineux des zones actuellement les plus fortement détériorées, par la pose d’une couche en enrobé coulé à froid.

A noter que simultanément et conformément à un préavis du mois de juin 2012 demandant «un crédit d’investissement de 583 000 francs pour l’entretien, la réfection et l’amélioration en 2012-2013 du réseau routier communal», des travaux seront également réalisés sur la surface de roulement du giratoire Remparts/Ancienne Douanne.

 

Planning des travaux et transports publics

Le fauchage est en route sur la ligne entre Daillens et Bienne, via Yverdonles- Bains et la région. SD Les travaux débuteront le 14 août et devraient durer jusqu’au 24. Du 14 août, dès 19h, jusqu’au 16 août, à 5h30, la route sera totalement fermée. La route sera rouverte le 16 août ainsi qu’une partie du giratoire qui, jusqu’au 24, sera fermé partiellement, selon les phases de travaux. A noter que les transports publics circuleront, mais les usagers doivent se conformer aux informations données par Travys et CarPostal concernant les éventuelles perturbations.

Raphaël Muriset