Logo
Nouvelle place de jeux
La partie sportive a été refaite à neuf, la place de jeu et détente, à gauche, suivra bientôt.

Nouvelle place de jeux

27 septembre 2024 | J. Ch.
Edition N°3797

Une première étape s’est achevée cet été avec la rénovation du terrain de sport adjacent. La place de jeux suivra.

Ce projet est issu d’une démarche participative qui a eu lieu en juin 2022. «Il s’inscrit dans l’objectif d’encourager l’activité physique des enfants et jeunes du village en offrant des infrastructures de jeu, de sport et de rencontre adaptés aux besoins actuels» explique Magali Henry, municipale en charge des places publiques. La Municipalité a consulté les habitants dans le but d’offrir  «un espace accueillant et accessible à chacun permettant des échanges intergénérationnels», et mettre les installations aux normes.

La première demande exprimée s’est concrétisée cet été avec la pose d’un nouveau revêtement sur la partie terrain de sport, désormais mieux adaptée à cette activité avec des buts et des paniers de basket.

La deuxième étape, actuellement à l’enquête publique, prévoit de supprimer un bout de chemin pour agrandir l’espace jeu et l’adapter à tous les âges avec des ombrages, un point d’eau, un grill, des bancs, tables et poubelles de tri de déchets. La partie bitumée sera remplacée par un espace en pleine terre qui comprendra arbres, arbustes et prairie fleurie. Une rampe d’accès est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Ces travaux sont programmés pour fin 2024 et seront achevés début 2025.

Magali Henry relève que c’est un des rares grands espaces plats du village qui permet d’organiser des rencontres communautaires. Un crédit de 200 000 francs avait été accordé par le Conseil général en juin 2023, duquel il faudra déduire le soutien financier d’Unisanté, du Fonds du sport vaudois et d’autres aides potentielles.