Nouvelle tête pour une nouvelle année
11 juillet 2025 | Texte: Maude benoit Photos: Michel DuperrexEdition N°3976
Oliver Chmiel a succédé à Mario Colpa à la présidence du Rotary Club d’Yverdon lundi.
Le nouveau président du Rotary Club mixte d’Yverdon a officiellement pris ses fonctions lundi. Pour marquer le coup et lancer cette année 2025-2026, un repas a été organisé au cabanon du Ritrovo à Yverdon-les-Bains.
C’est Mario Colpa, président sortant, qui a ouvert la petite cérémonie, en adressant ses sincères remerciements à tous les membres et notamment à l’ancien président Cédric Lambercier. Il a également rappelé les points forts de son année de présidence, à savoir l’amélioration de l’utilisation de Polaris, la plateforme web du Rotary, et le lancement d’une démarche pour renforcer le plaisir et la fidélité des membres, ainsi que préserver l’identité accueillante et attractive du club.
Puis Oliver Chmiel, le nouveau président, a rappelé dans son discours les valeurs du Rotary Club, «amitiés et engagement pour la société», mais aussi le thème de l’année «unis pour faire le bien». Ce cadre chez Nestlé entend bien placer ces maîtres mots au centre de sa présidence pour l’année 2025-2026. Et ses objectifs sont notamment de garder en place des actions sociales, développer le Rotary Club d’Yverdon 2.0, mieux accorder les canaux de communication, améliorer le site web et partager sa fascination pour les technologies alimentaires. Oliver Chmiel a rejoint le Rotary Club d’Yverdon en 2017.