Logo
Nouvelles actions pour aider les restaurateurs d’Yverdon
@Jorge fernandez

Nouvelles actions pour aider les restaurateurs d’Yverdon

30 novembre 2020

La Ville d’Yverdon prend de nouvelles mesures pour aider ses cafetiers-restaurateurs, visant notamment à rendre leurs terrasses plus agréables durant l’hiver. Une bûche finlandaise – une grande bûche entaillée qui se consume lentement – sera offerte chaque semaine aux établissements yverdonnois.

Cette offre est lancée dès le 10 décembre, date de la réouverture des restaurants dans le canton de Vaud, et s’étalera jusqu’au 10 janvier 2021. Ces bûches finlandaises, fabriquées avec du bois des forêts d’Yverdon, permettront de remplacer ou compléter le chauffage existant sur les terrasses, indique lundi la cité thermale dans un communiqué.

La Municipalité yverdonnoise a aussi décidé d’autoriser, sous certaines conditions, l’installation provisoire de protections de terrasses durant l’hiver, comme des parois en plastique, des structures métalliques ou en bois, des cabanes ou des tentes. Ces installations éphémères, qui devront être annoncées au Service de l’urbanisme, “devront être facilement démontables et évacuées au plus tard le 30 avril 2021”, précise le communiqué.

La Ville a pris une autre décision pour soutenir ce secteur: elle renonce à la perception de l’émolument communal de surveillance prévu par la Loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB) pour l’année 2020.

ATS