Logo
Opération replantage pour les scouts de la Menthue
Les enfants ont pu choisir l’essence qu’ils souhaitaient planter, parmi une sélection proposée par le garde forestier.

Opération replantage pour les scouts de la Menthue

1 avril 2021

Le groupe des louveteaux des Scouts de la Menthue a collaboré avec le garde forestier pour replanter des arbres qui avaient dû être abattus. Une activité à la fois utile et symbolique.

Une douzaine d’apprentis gardes forestiers âgé de 6 à 10 ans a débarqué à Molondin, samedi dernier. Les louvettes et les louveteaux des Scouts de la Menthue ont profité du beau temps pour joindre l’utile à l’agréable. «Notre pasteur, Jean-Thierry Baldensperger, avait comme idée que chaque enfant puisse planter un arbre et le voir grandir en même temps que lui, explique Laure Sciboz, une des deux mamans qui a encadré l’activité. La symbolique était belle.»

Mais un arbre ne peut pas être planté n’importe comment! La Paroisse a donc pris contact avec le garde forestier local, Jean-Philippe Deriaz, qui a tout de suite adoré le projet. «Au nom de toute l’équipe, je tiens à le remercier pour son travail, indique l’encadrante. Il a expliqué aux enfants pourquoi on devait parfois abattre les arbres tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement. C’était très chouette!» Les enfants ont ensuite pu choisir l’essence qu’ils voulaient planter à la place de l’arbre abattu, parmi une sélection de Jean-Philippe Deriaz. Et qui sait, ce végétal leur permettra peut-être de voir la forêt et ses habitants différemment.

Rédaction