Logo

PAF Events veut faire bouger la ville

13 février 2015

Yverdon-les-Bains – Des passionnés ont créé une association dont le but est d’accompagner et de soutenir des manifestations de la région.

Deux des trois fondateurs de l’Association PAF Events: Thierry Gaberell et Chrystel Rochat (manque Vanessa Prince). © Michel Duperrex

Deux des trois fondateurs de l’Association PAF Events: Thierry Gaberell et Chrystel Rochat (manque Vanessa Prince).

Le Festival Verbophonie, l’Année du Robot, la manche de Coupe du monde de paracyclisme sur route… Trois manifestations phares de cette année 2015 dans la Cité thermale et, à chaque fois, on retrouve, dans l’organigramme, le nom de PAF Events. PAF -un acronyme pour Passion, Amitié et Fun- désigne une association à but non lucratif, créée à Yverdon-les-Bains pour accompagner les manifestations qui le souhaitent.

«Nous faisons de l’assistance de projet, sous différentes formes, que ce soit de la logistique, du marketing ou de l’administratif», souligne l’un des trois fondateurs de PAF, Thierry Gaberell, connu en ville de par ses fonctions de conseiller communal socialiste et d’abbé-président de l’Abbaye d’Yverdon, les deux autres étant Chrystel Rochat et Vanessa Prince.

Candidat au 1er Août

Si elle est véritablement entrée en activité cette année, PAF Events a, en fait, été créée en 2013, déjà. «Nous nous sommes réunis en association afin de nous porter candidat à l’organisation de l’édition 2014 de L’Autre 1er Août, manifestation où nous avions tous trois oeuvré comme bénévoles», raconte Thierry Gaberell. «On a retenu nos idées, pas nous», glisse-t-il, un peu amer. Malgré la déception, les trois Yverdonnois ne baissent pas les bras et décident d’offrir leurs services à d’autres organisateurs de manifestation.

Après un premier petit job pour assurer l’accueil lors du spectacle de Chevallier et Laspalès, le 13 novembre dernier, à La Marive, les mandats se sont enchaînés. A la grande surprise des protagonistes. Des échos positifs qui répondent sans doute à un besoin, plusieurs manifestations ayant connu des difficultés d’ordre organisationnel ces derniers temps à Yverdon. «Notre seul objectif, conclut Chrystel Rochat, c’est de prendre du plaisir et de faire bouger cette ville et cette région que nous aimons tant.»