Logo
Paolo Tramezzani à la tête des Verts
@ KEYSTONE/Laurent Gillieron

Paolo Tramezzani à la tête des Verts

28 décembre 2024 | Manuel Gremion

Super League – Attendue, la nouvelle est tombée cet après-midi: Paolo Tramezzani est le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport. L’entente court jusqu’au 30 juin 2025, avec option pour une saison supplémentaire.

Yverdon Sport a trouvé un successeur au Tessinois Alessandro Mangiarratti, limogé juste avant Noël: il s’agit de l’Italien Paolo Tramezzani.

On va toujours parler essentiellement la langue de Dante dans les coulisses du Stade municipal. L’entraîneur de 54 ans, ancien joueur de l’Inter Milan, qui a passé à quatre reprises sur le banc du FC Sion, dont lors de la dernière relégation du club valaisan qu’il n’était pas parvenu à sauver au cours d’une opération commando de quelques semaines au terme de la saison 2022-2023, dirigeait le NK Istra, en Croatie, depuis le 8 février dernier.

Les Yverdonnois, qui s’envoleront pour un stage au Portugal en tout début d’année 2025, seront dirigés par Paolo Tramezzani jusqu’à la fin de l’exercice au moins: le contrat de l’ancien défenseur comporte une option de prolongation.

Le technicien a, en outre, officié en tant qu’assistant de l’équipe nationale d’Albanie entre 2011 et 2016, puis a exercé en tant que principal à Lugano, à Nicosie, à Livourne, à Split, en Arabie saoudite et, donc, en Valais et en Croatie.

« Paolo Tramezzani possède également des qualités humaines et footballistiques immenses. En tant que joueur, il a connu le très haut niveau, évoluant notamment en Serie A pour l’Inter, Piacenza ou l’Atalanta. Il a également évolué en Premier League, à Tottenham », rappelle YS dans son annonce.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Paolo au sein de la famille Yverdon Sport. Il est un entraîneur particulièrement qualifié, avec le profil et l’expérience en parfaite adéquation avec nos besoins actuels. C’est un battant, déterminé à atteindre les objectifs du club. Il bénéficiera du soutien total du club et apportera sa méthodologie spécifique et rigoureuse à l’ensemble de l’équipe », affirme Jeffrey Saunders, président du football à YS.

Par ailleurs, Attila Malfatti (52 ans) rejoint le club nord-vaudois de Super League en qualité d’entraîneur assistant. Celui-ci était déjà l’adjoint de Paolo Tramezzani au NK Istra.

Développement dans notre prochaine édition papier.