Logo

Pas de but, mais de bonnes impressions

29 juillet 2019 | Edition N°2549

Yverdon Sport a bouclé sa préparation par un nul 0-0 contre Sion II, samedi au stade municipal.

«On montre beaucoup de choses intéressantes. Avec plusieurs nouveaux joueurs, l’équipe a juste encore besoin d’un peu de temps pour trouver les bons automatismes, les connexions.» Mustafa Sejmenovic est un homme sage et, comme le public du stade municipal a pu le constater sur quelques mouvements, il est bien conscient des capacités du nouvel Yverdon Sport.

Samedi, les hommes d’Anthony Braizat ont assez nettement dominé Sion II en amical. Notamment grâce à la qualité des joueurs de couloir. Dribbleurs, les ailiers Ninte et Peyretti ont montré de bonnes choses, comme les latéraux Nioby et Vumbi. Une fois que les réglages seront bons, l’équipe fera mal. Ce n’était pas encore tout à fait le cas face aux Sédunois. «Il manque la conclusion, pestait à raison l’entraîneur des Yverdonnois. On aurait dû marquer plusieurs fois en première mi-temps.» Notamment sur un coup de tête de Ciarrocchi détourné sur la latte par le gardien adverse (17e).

Vu de ce que l’équipe a laissé entrevoir, le potentiel est vraiment intéressant. Et alors que la préparation touche à sa fin, Hugo Fargues a de bonnes impressions. «La prestation est de bon augure, même s’il a manqué la concrétisation. On sort de grosses semaines, on a bien bossé, et je sens qu’on est prêts. Le travail effectué nous fera du bien pour la suite, ce d’autant plus que l’on commence par un gros match contre Bellinzone, samedi qui vient, relevait le milieu de terrain. Si on avait marqué avant la pause contre Sion II, le reste de la rencontre aurait certainement été plus facile.»

Touché au dos, François Marque n’a pas terminé la partie. Mais YS a bien des ressources.

 

Attaquant recherché, Zarate testé

Le mercato est quasi terminé, à Yverdon Sport. Présent depuis le début de la préparation, le Français Kevin Djacko (26 ans, ex-Marignane Gignac) est confirmé. Il fera la paire avec Belly Vumbi, également arrivé cet été, au poste de la latéral gauche.

Le président Mario Di Pietrantonio pensait avoir bouclé son effectif depuis quelques semaines déjà. C’était compter sans la blessure à un genou de Jules Haabo. L’attaquant guyanais, recruté en juin, devra être opéré et sa saison semble d’ores et déjà compromise. C’est pourquoi YS recherche un nouveau centre-avant pour épauler Alessandro Ciarrocchi et Ninte.

Samedi, l’ancien buteur argentino-suisse de GC, YB et Lausanne Gonzalo Zarate (34 ans) était en test. Il a joué une grosse demi-heure, se ménageant une occasion de but d’une belle bicyclette. D’autres pistes sont également évaluées par le club.

À noter encore que l’ailier Zakaria Hamadi, arrivé l’hiver passé à Yverdon-les-Bains, s’est engagé avec la relève de Wolfsbourg, en Allemagne.

Manuel Gremion