Logo
Peau neuve pour «la route des miracles» à Baulmes
© Michel Duperrex

Peau neuve pour «la route des miracles» à Baulmes

27 novembre 2020

Chose promise, chose due: un tronçon de la route reliant Les Clées à Baulmes sera entièrement refait. Le Conseil d’État demande un crédit de 3,8 millions de francs au Grand Conseil.

Le projet avance. Le Conseil d’État a transmis cette semaine au Grand Conseil une demande de financement de 3,8 millions de francs afin de refaire la route cantonale qui sépare Les Clées de Baulmes. La route n’ayant pas été refaite depuis 1992, elle inquiète de plus en plus.

Ce projet de travaux vise à refaire entièrement le tronçon de 1450 mètres de route entre le lieu-dit La Merlaz et Baulmes, pour des questions de sécurité des usagers, mais sont également en lien avec l’environnement.

Si le Grand Conseil approuve le crédit de l’État de Vaud, les travaux se dérouleront de 2021 à 2023. Les travaux préparatoires commenceront en mars 2021 avec l’abattage d’arbres dans les zones concernées. Les travaux principaux se dérouleront de 2021 à 2022. Élargissement de la chaussée, assainissement des terres polluées et drainage du réseau sont à l’ordre du jour pour réhabiliter cette «route des miracles». Ce surnom lui vient des propriétaires des terrains riverains, qualifiant son état plus que modeste.

Retrouvez tous les détails dans notre édition imprimée du jour.

Léa Perrin