Logo

Petit miracle entre Yvonand et Cheyres

28 septembre 2015

Yvonand – Un impressionnant accident de la circulation, n’ impliquant qu’une voiture, est survenu, vendredi dernier, sur la route cantonale entre Yvonand et Cheyres. Le conducteur et ses deux passagères ont été blessés.

© Raphaël MurisetLa fermeture de la route, dans les deux sens de la circulation, à la sortie du village d’Yvonand et, surtout, l’important dispositif de secours mis en place le long de la route cantonale RC402b, laissaient présager du pire, vendredi dernier, peu après 18h. Un sentiment vite confirmé à la vision, quelques mètres plus loin, au lieu-dit Le Russalet, d’un véhicule encastré contre un arbre, au fond d’un talus. A son bord, trois personnes: le conducteur, âgé de 75 ans et domicilié dans la région, et deux passagères, également domiciliées dans le Nord vaudois et, pour leur part, âgées de 79 et 93 ans.

Trois victimes qui se sont retrouvées dans cette délicate posture suite, probablement, à un assoupissement du chauffeur, alors qu’il circulait en direction de Cheyres. Un homme dont la voiture a ensuite dévié sur la gauche, puis roulé sur la bande herbeuse avant de finir sa course au fond dudit talus.

© Raphaël MurisetFort heureusement, rapidement sur place, les secours et, notamment, les hommes du Service défense incendie et secours du Nord-vaudois, ont pu rapidement prendre en charge les occupants du véhicule. Une prise en charge qui, pour les deux passagers avant, bloqués dans l’habitacle, a nécessité une désincarcération. Le conducteur, blessé, a été conduit au sein des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains, par ambulance, alors que les deux passagères, également blessées, ont été conduites au CHUV par ambulance et par hélicoptère. Leurs jours ne sont, heureusement, pas en danger.

Raphaël Muriset