Logo

La petite reine fera son retour à Yverdon-les-Bains

22 septembre 2017 | Edition N°2086

Cyclisme – L’édition 2018 du Tour de Romandie fera escale dans la Cité thermale, le jeudi 26 avril. La capitale nord-vaudoise recevra l’arrivée de l’étape qui partira de Delémont.

Le chrono par équipes de 2009, dans les rues d’Yverdon-les-Bains. ©Champi-a

Le chrono par équipes de 2009, dans les rues d’Yverdon-les-Bains.

Le Tour de Romandie sera de retour à Yverdon-les-Bains, au printemps prochain. La Cité thermale recevra l’arrivée de la deuxième étape de l’édition 2018 de l’épreuve. Le jeudi 26 avril, le peloton arrivera en provenance de Delémont, après avoir traversé le Jura.

«Nous avons régulièrement reçu des épreuves cyclistes. Je crois qu’on peut même affirmer que le vélo a du poids dans le Nord vaudois et que la région se prête bien à sa pratique, souligne le syndic Jean- Daniel Carrard, à l’heure d’évoquer les raisons de l’accueil du Tour de Romandie. D’une manière générale, nous sommes toujours intéressés à accueillir des manifestations sportives et culturelles.»

Le dernier arrêt de la boucle romande à Yverdon-les-Bains date de 2009. A cette date, un contre-la-montre par équipes avait été organisé au cœur de la ville. L’année avait été particulièrement forte en émotions cyclistes, pour la région, puisque le Tour de Suisse était également passé dans la Cité thermale, avant de rejoindre Juraparc, puis Le Sentier le lendemain. Ensuite, au mois de juillet, c’est le Tour de France qui était passé par la deuxième ville du canton et ses alentours.

 

Villes-étape dévoilées

 

L’édition 2018 du Tour de Romandie aura lieu du mardi 24 avril au dimanche 29 avril. Le prologue aura lieu au coeur de Fribourg. Suivront des étapes pour baroudeurs Fribourg-Delémont le mercredi 25, puis Delémont-Yverdon-les-Bains le lendemain. Le contre-la-montre se disputera le vendredi 27 entre Ollon et Villars, à la veille d’une étape de montagne en boucle Sion- Sion le samedi 28. L’ultime étape, entre Mont-sur-Rolle et Genève, se terminera par le traditionnel final royal sur les quais genevois le dimanche 29 avril.

Le parcours précis qui attend le peloton entre ces différentes têtes d’étape sera dévoilé dans le courant du mois de décembre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Manuel Gremion