Logo
Pierre Dessemontet réélu à la vice-présidence du PS vaudois
© Duperrex-a

Pierre Dessemontet réélu à la vice-présidence du PS vaudois

4 octobre 2020

Yverdon reste bien représenté au sein du Parti socialiste vaudois. Plus de 400 membres, réunis virtuellement samedi, ont en effet décidé de réélire Pierre Dessemontet (municipal à Yverdon et député) à la vice-présidence du PSV, en compagnie de Monique Ryf (Oron). Jessica Jaccoud conserve son poste de présidente.

Cette dernière a insisté sur deux points pour les deux prochaines années: l’accueil de jour et le congé parental. La ligne est donc clairement fixée.

A noter que le Nord vaudois sera également représenté au comité directeur du PSV, puisque Gaspard Genton y siégera en compagnie de quatorze camarades, en plus des conseillères et conseillers d’Etat (Cesla Amarelle), des représentants du groupe socialiste au Grand Conseil (Stéphane Balet, Sébastien Cala, Hugues Gander, Anne-Sophie Betschart, Pierre Dessemontet pour le Nord vaudois), toutes et tous élu(e)s de droit.

Enfin, Muriel Waeger et Joël Waeger (tous deux d’Yverdon) ont été élus à l’assemblée des délégués du PS suisse.

Le Congrès a en outre adopté ce samedi ses mots d’ordre pour les votations fédérales du 29 novembre prochain. Le PSV soutiendra l’initiative « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre » et celle « Pour des multinationales responsables ».

Com./Réd.