Logo

Pontarlier sera l’hôte du Comptoir

11 novembre 2009

La manifestation organisée par le Consortium CdNV 07 aura lieu du vendredi 19 au dimanche 28 mars prochains sur le site des Rives du Lac.

Les organisateurs du Comptoir avec, de gauche à droite: Eric Morleo, Jacques Corbaz, Giuseppe Alfonzo, Pierre Gasser et Pierre Dumartheray.

Les organisateurs du Comptoir avec, de gauche à droite: Eric Morleo, Jacques Corbaz, Giuseppe Alfonzo, Pierre Gasser et Pierre Dumartheray.

«La Ville de Pontarlier ayant invité Yverdon dans le cadre de la Haute Foire, organisée du 10 au 14 septembre dernier dans le chef-lieu du Haut-Doubs, nous lui rendrons logiquement la pareille lors de la prochaine édition du Comptoir», explique Pierre Gasser, président du Consortium CdNV 07. La commune du Département du Doubs succède donc au Musée de l’habitat rural de Ballenberg. Elle aura à sa disposition 120 mètres carrés à l’entrée de la manifestation pour se présenter aux visiteurs.

En dehors de l’invité d’honneur, peu de changements sont à signaler pour cette 36e édition du Comptoir du Nord vaudois. Organisée sur le même site que l’an passé, la manifestation couvrira environ 900 mètres carrés de plancher répartis sous quatre tentes, l’une réservée aux restaurants et les trois autres aux exposants. «Nous sommes toujours à la recherche d’un quatrième restaurateur, de préférence spécialisé dans la cuisine italienne», informe Pierre Gasser. Du côté des exposants, le président annonce que le tiers de l’espace disponible est déjà loué, un résultat conforme, voire légèrement supérieur aux autres années à la même période.

Modifications prévues

Nouvelle législation oblige, la cigarette sera proscrite au coeur du Comptoir, mais des endroits seront aménagés à l’extrérieur pour permettre aux fumeurs d’être à l’abri des gouttes. Comme à l’accoutumée, la visite de manifestation se fera selon un chemin unique prévoyant un passage devant chaque exposant.

Autre changement par rapport à l’année précédente, un point de restauration légère, proposant entre autres des salades et des sandwiches, sera installé au milieu du parcours. Les organisateurs ont également tenu compte des remarques portées dans les questionnaires de satisfaction et promettent de s’employer à améliorer l’isolation phonique des installations. Des mesures vont par ailleurs être prises pour optimiser la ventilation aux abords des restaurants.

Parmi les animations musicales proposées figurent notamment un karaoké, une soirée années 80 et une soirée latino. Une surprise va d’autre part être réservée aux enfants et aux parents. L’entrée sera gratuite durant la totalité de l’événement.

Pour plus obtenir plus d’informations, consultez le site internet: www.cdnv.ch

Ludovic Pillonel