Logo

Première édition totalement réussie

27 juin 2012

Course à pied – Les coureurs régionaux ont multiplié les bonnes performances lors du premier Fyne Terra Semi-Marathon à Yverdon.

Les adultes comme les enfants ont pris du plaisir lors de cette première édition.

«Spin-off» du Fyne Nature Marathon, le Fyne Terra Semi-Marathon a pris ses quartiers samedi passé à Yverdon et le long du lac, pour un parcours de 21 kilomètres à faire individuellement ou en relais de deux coureurs. S’y sont greffés une marche walking de 10 kilomètres ainsi que des courses pour enfants de 1,1, 2,1, respectivement 3,2 kilomètres selon l’âge.

Cette première édition a connu un succès encourageant puisque plus de 260 petits et grands se sont alignés dans les différentes catégories et les régionaux se sont taillé un joli succès d’estime, avec les victoires du tandem Pierre Fournier / Stéphane Heiniger, de Sainte-Croix et d’Yverdon, en relais, et de Hafid Seghrouchni, d’Yverdon, chez les hommes, toutes catégories confondues. Chez les dames, la coureuse de Treycovagnes Michèle Frutiger a pris une belle cinquième place (deuxième de sa catégorie), précédant Odile Rufener, de Vuiteboeuf (également deuxième de sa catégorie) d’une minute et demie.

Venus de partout

Les participants sont essentiellement venus de la Suisse romande, quelques-uns d’outre-Sarine, ainsi que de la France voisine; tous ont loué la qualité de l’organisation et du parcours, tel Jean-Guy Gilles, de La Tour-de-Trême, 65 ans, et fidèle habitué des semi-marathons: «Cela fait plaisir d’avoir couru ici, sur un terrain magnifique, plat, ombragé sur une bonne moitié de l’itinéraire; il ne m’a manqué qu’une partie en sable, comme dans les déserts», concluait le jovial Belge d’origine.

Egalement enchantés par le cadre et les conditions de la course, Alan Velati et Stéphane Gendre, de Morges, arrivés deuxièmes en relais, ont pris beaucoup de plaisir à venir courir sous le franc soleil du Nord vaudois: «Un départ idyllique au bord du lac, un parcours roulant, que du bonheur!»

Cette première édition du Fyne Terra Semi-Marathon a rallié tous les suffrages; cette manifestation est appelée à prendre ses marques durablement dans le cœur de la population de la Cité thermale.

Tous les résultats sur: www.fyne-marathon.ch

Aurélien Abla