Commerce – Migros a ouvert ce matin sa succursale dans le nouveau quartier urbigène. Les premiers habitants devraient suivre d’ici la fin du mois.
Gruvatiez est certes loin d’être terminé, mais il vient de franchir une étape cruciale aujourd’hui. Migros y a ouvert le premier supermarché du quartier ce jeudi.
Pour le géant orange, qui possède déjà une succursale au centre-ville d’Orbe, sa présence dans l’éco-quartier est l’occasion de souligner «la volonté de la coopérative de répondre aux attentes de sa clientèle en proposant un réseau de magasins de proximité intégrés aux espaces de vie des habitants».
Le nouveau magasin permet aussi à Migros d’élargir sa gamme à Orbe, indique un communiqué paru ce matin. En effet, le commerce du bas de la ville propose les assortiments « Migros-Bio », «Alnatura» et «De la région». Le supermarché emploie 26 collaborateurs et sa surface est de près de 950m2.
Un pas décisif pour le quartier fortement décrié par ses opposants et dans lequel les premiers habitants devraient arriver d’ici la fin du mois.