Logo

Les progrès bondissants de Gilles Allard

26 mai 2017 | Edition N°2004

Trampoline – Le gymnaste de Donneloye a, à 15 ans, remporté deux médailles aux Championnats de Suisse.

Gilles Allard dans ses oeuvres. ©CCMeylan

Gilles Allard dans ses oeuvres.

Jeune talent du trampoline romand, Gilles Allard a confirmé son potentiel sur la scène nationale le week-end dernier. A Lausen, dans la campagne bâloise, le gymnaste de Donneloye a remporté deux médailles.

Qualifié pour ces Championnats de Suisse grâce à ses résultats obtenus dans le courant du printemps, l’athlète de 15 ans a terminé au 3e rang des juniors, en individuel, au terme d’une longue journée et d’une finale en demi-teinte. Le lendemain, il a décroché l’argent en synchro open avec sa coéquipière Sally Dietzel, cette fois en gérant parfaitement la phase décisive.

Avec le cadre romand Gymnaste de la FSG Pomy à ses débuts, Gilles Allard a pu, sur proposition de son moniteur, aller tester le trampoline -sport olympique- à Ecublens. Une discipline et un club qu’il a rejoints en 2015. Repéré par l’entraîneur du cadre romand Sergio Lucas, il a intégré, dès l’été 2016, le Centre régional romand de trampoline, à Aigle, où il se rend cinq fois par semaine. De quoi faire des progrès remarqués.

Manuel Gremion