Logo

Promesses pour les aînés sur le carreau

11 novembre 2013

Après une semaine de polémique, la société Age’3 S.àr.l. s’engage à tout mettre en oeuvre pour que les premiers locataires entrent au Parc Saint-George dès le 23 novembre.

René et Micheline Balzli, ici à L’Expo Hôtel, qu’ils ont dû quitter pour Château-d’Oex en raison de leur handicap, pourraient voir leurs ennuis prendre fin.

Révélé dans nos colonnes, le calvaire des futurs résidents du Parc Saint-George pourrait prendre fin dans un avenir proche. C’est du moins ce que laisse supposer la société Age’3 S.àr.l. Dans un communiqué lâché après une semaine de grogne.

En plus d’exprimer ses regrets et ses excuses au sujet du «report de l’emménagement des locataires » en raison d’une «situation imprévue», le mandataire indique que «le maître de l’ouvrage entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour que les premiers locataires puissent emménager dès le 23 novembre».
Au téléphone, l’une des victimes de ce retard, Micheline Balzli, 86 ans, qui a dû être relogée dans un établissement médico-social de Château-d’Oex avec son mari de 91 ans (voir La Région Nord vaudois de jeudi dernier), accueille cette nouvelle avec joie : «On espère que cela se fera. Nous sommes très bien ici mais notre appartement reste notre appartement.» Si sa fille partage son enthousiasme, le scepticisme domine chez une membre de l’entourage d’une autre aînée, également placée en EMS : «L’annonce de cette date est une chose mais nous refusons d’emménager tant que tout n’est pas terminé. On n’y croit pas, mais on verra.»

Dédommagements

Le communiqué concède, en outre, que la société Age’3 S.àr.l. Prendra en charge tous les frais d’hébergement à l’hôtel en demi-pension, ainsi que les frais effectifs de garde-meubles et de déménagement dus aux retards. Enfin, elle versera à la vingtaine de locataires titulaires d’un bail pour novembre une indemnité forfaitaire de 1000 francs, tout en renonçant, il va de soi, à la perception du loyer du mois de novembre.»

Au total, le Parc Saint-George, dont la fin des travaux est programmée au printemps prochain, va abriter 90 logements.

Ludovic Pillonel