Logo

Promotion idéale pour la relève du BC Orbe

1 mai 2018 | Edition N°2237

La deuxième équipe urbigène a remporté le titre de 3e ligue vaudoise, dimanche, lors des finales cantonales des interclubs disputées à la vallée de Joux.

Le Centre sportif de la vallée de Joux a vibré au rythme des finales des interclubs de l’Association vaudoise de badminton, dimanche. Avec sa victoire sur la troisième garniture du Lausanne Université Club, Orbe II a rejoint sa première équipe en 2e ligue.

Quatorze formations étaient engagées au Sentier. Pour obtenir le titre de 3e ligue et la promotion, les Urbigènes ont dû vaincre deux équipes de la capitale vaudoise. Après avoir dominé le BC Lausanne III en demi-finale, les Nord-Vaudois se sont imposés 4-3 en finale contre le LUC III. «Les matches ont été serrés, relevait Jérôme Franconville, capitaine du BCO. L’écart entre les différentes équipes était minime. Par moments, la luminosité de la salle nous a joué de vilains tours. Nous sommes heureux, car nous avons atteint notre objectif de la saison.»

Christian Michoud, président du club de badminton de la Cité aux deux poissons, exprimait aussi sa satisfaction au terme de la rencontre: «Cette promotion me réjouit beaucoup. Elle va permettre à la belle brochette de jeunes de notre club de progresser en évoluant à un niveau supérieur.»

Yverdonnois 5es

La finale de 4e ligue a vu deux équipes du même club s’affronter. La logique a été respectée, puisque la quatrième équipe du LUC a battu la «cinq». Quant au BC Yverdon V, il a décroché la 5e place de ces joutes. En 5e ligue enfin, la victoire est revenue à Morges IV.

Pierre Blanchard