Logo
Quand ABBA, Elton John  et Queen se partagent l’affiche
En interprétant Mamma Mia, Gimme! Gimme! Gimme!ou Dancing Queen, ABBAVOICE enflamme les soirées.  dr

Quand ABBA, Elton John et Queen se partagent l’affiche

22 mai 2025 | L. V.
Edition N°La Région Hebdo No 12

Urba Tribute Night promet une soirée animée à la cantine du Puisoir ce samedi, en hommage aux deux groupes mythiques et au non moins célèbre chanteur britannique.

«Tout est parti d’une discussion autour d’un verre avec Claudio Vallone, d’ABBAVOICE. Avec l’essor des soirées Tribute en Suisse et en Europe, on trouvait sympa d’en organiser une à Orbe», explique Kevin Durussel, coorganisateur de la soirée Urba Tribute Night et codirecteur de LSL-Evenementiel, entreprise qui fournit habituellement des prestations son et lumière. Elle avait néanmoins déjà organisé une silent party dans le cadre d’Orb’estivales. «Nous ne savions pas encore que le festival serait annulé lorsqu’on a commencé à organiser la soirée. On est donc contents de créer une animation à Orbe.»

Un peu d’Italie à Orbe

Le groupe urbigène ABBAVOICE sera donc bien évidemment de la partie. Juste avant, un jeune Concisois de 19 ans, Clément Dagon, se mettra dans la peau d’Elton John le temps d’une soirée, sous le pseudonyme Clemtonjohn. «Il a un peu le look et l’ouverture d’esprit du chanteur. Il a déjà chanté avec Sony Voice, mais c’est son premier concert solo», explique Kevin Durussel. En plus des artistes nord-vaudois, l’Urba Tribute Night a convié le groupe italien The Dragon Attack, qui s’approprie les tubes de Queen et de Freddie Mercury. «Il y a un côté bon enfant et le but est simplement de passer une bonne soirée au rythme de ces chansons qu’on aime», se réjouit Kevin Durussel. Des food-trucks de la région seront aussi sur place, en l’occurrence l’épicerie italienne Ripieni et N’omade Pizzas.

Entrée 37 francs. Plus d’infos sur urbanight.ch