Quatre podiums et deux titres pour les Combiers
9 septembre 2024 | Com. / Réd.Edition N°3784
Les Championnats de Suisse, disputés il y a une semaine, ont réussi au SC Vallée de Joux.
C’est en pleine saison d’été que Swiss Ski a, cette année, agendé le traditionnel rendez-vous des Championnats de Suisse de saut à ski et de combiné nordique, plutôt qu’en clôture de saison estivale. Il y a une semaine, à Einsiedeln, le Ski-Club Vallée de Joux est revenu avec quatre médailles.
Mélyne Raoux a remporté l’argent en saut, chez les filles M16, avant de remporter la compétition de combiné nordique.
Malick Penseyres a, pour sa part, terminé sur la 3e place du podium des garçons M16 en saut, alors que Killian Peier a remporté le concours des élite, se parant pour la cinquième fois de sa carrière de l’or national.
Plusieurs autres jeunes du club combier ont participé aux épreuves nationales, obtenant des résultats encourageants pour plusieurs d’entre eux. Trois d’entre eux (Zacchary Penseyres, son frère Malick et Killian Peier, en plus d’Elwis Borghi, des Diablerets) ont d’ailleurs défendu les couleurs de Ski-Romand dans le concours par équipes, se classant au 6e rang.