Logo
Quatre véhicules séquestrés à cause du bruit à Yverdon
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Quatre véhicules séquestrés à cause du bruit à Yverdon

5 octobre 2021

En collaboration étroite avec le Service cantonal des automobiles et de la navigation (SAN), la Police Nord Vaudois intensifie la lutte contre les nuisances routières sonores. Courant septembre 2021, elle a ainsi procédé à un contrôle de circulation ciblé, dont elle détaille les résultats à titre de prévention. Cette opération d’un soir a permis la séquestration de trois voitures et d’une moto. Deux autres véhicules ont été jugés défectueux et leur permis de circulation a été annulé. Douze conducteurs feront au final l’objet d’une dénonciation à l’Autorité compétente.

Courant septembre, la Police Nord Vaudois a procédé à un contrôle de circulation ciblé, en collaboration étroite avec le Service des automobiles et de la navigation (SAN). Quelque 10 policiers et 3 experts ont collaboré lors de cet engagement. Sur les 19 véhicules contrôlés, 12 ont fait l’objet d’une dénonciation ; 10 véhicules ont été conduits au SAN pour une expertise approfondie ; 4 véhicules, dont une moto, ont été séquestrés, alors que 2 automobiles ont vu leurs plaques saisies.

Soucieuse de la problématique des incivilités routières, particulièrement marquée depuis une année, la Police Nord Vaudois a augmenté la fréquence des contrôles routiers. Depuis le début de l’année 2021, elle en a effectué 72, au terme desquels un total de 266 véhicules ont fait l’objet d’une dénonciation pénale, dont 143 pour des nuisances sonores ou des modifications illicites.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains se félicite des moyens engagés dans la lutte contre les incivilités et délits routiers, sensible à l’impact nuisible de ceux-ci sur la sécurité et la qualité de vie des habitants. Elle rappelle que les contrôles vont se poursuivre dans les prochains mois. Elle invite dès lors fermement les automobilistes concernés à respecter la législation en vigueur.

La Municipalité tient à remercier tous les acteurs engagés dans ces opérations coordonnées, notamment les experts du SAN pour leur appui.

Com.