Logo
Qui veut sauver Noël?
Un bref aperçu des décorations qu’ont imaginé Olivier Kägi, Carmen Beyer, Natacha Patti et Jehan Ducret (de g. à dr.).. © Michel Duperrex

Qui veut sauver Noël?

17 novembre 2021

Le groupe Quartier Venel organisera sa propre manifestation à l’approche des fêtes. Mais pour que l’événement soit encore plus grandiose, les organisateurs ont besoin de soutien.

Passer un moment en famille, s’amuser en découvrant plusieurs activités, faire un tour sur un manège, puis rencontrer le père Noël, le vrai, et repartir avec un petit cadeau… si on a été sage, bien sûr! Ça, c’est la journée de rêve que le groupe Quartier Venel veut offrir à tous les petits Yverdonnois quelques jours avant les fêtes. Et si les quatre voisins à l’origine du projet ne manquent ni d’énergie ni d’idées pour le mettre sur pied, ils demeurent tributaires de leurs finances pour aller jusqu’au bout de leur volonté.

«On ne sait pas encore à quelle sauce on sera mangés, sourit Natacha Patti, membre du comité. On espère obtenir le soutien de la Municipalité, surtout afin d’offrir les cadeaux du père Noël aux enfants. Sans cette aide, on risque de ne pas avoir assez pour tout le monde. Nous espérons attirer environ 500 enfants sur le week-end.»

Mais le groupe ne s’est pas contenté de demander l’aide de la Ville. «Nous avons déjà plus d’une vingtaine de sponsors que nous allons remercier en les mettant bien en avant, à l’image du Centre thermal, qui met à disposition son parc pour que nous le mettions en valeur, détaille Natacha Patti. Pour l’instant, on a récolté 1800 francs, mais il y a aussi beaucoup d’entreprises ou de personnes qui nous aident autrement, en nous fournissant du matériel ou simplement du temps!» En premier lieu les proches du quatuor à la tête de l’événement: femmes, maris et amis ont réalisé les peintures pour les décorations, cuisiné des biscuits ou encore aidé pour le montage. Avec un objectif simple: offrir un week-end magique aux familles de la ville, mais pas que. «On vise évidemment un public familial, mais la manifestation est ouverte à tout le monde, précise la membre du comité. Il y aura des stands où boire et manger, un coin selfie pour se prendre en photo avec le décor que nous allons mettre en place. Il y en aura pour tous les goûts.»

 

Un groupe qui fait bouger son quartier

 

Né un peu par hasard, le groupe Quartier Venel a déjà prouvé qu’il était capable de réaliser de grandes choses. D’abord une fête de quartier, puis les célèbres DiscoBalcons pendant la pandémie, et enfin un splendide Halloween en automne 2020, également au parc des Bains. L’événement avait réuni plus de 450 personnes.

 

Infos pratiques

 

Noël à Venel: Grande fête de Noël, avec de nombreuses activités pour petits et grands.

Du vendredi 17 au dimanche 19 décembre, parc des Bains, à Yverdon.

Les organisateurs sont à la recherche d’aides et de sponsorings en tout genre, de la participation financière aux dons alimentaires. Pour soutenir la manifestation: www.venel.ch

Massimo Greco