Logo

Rances aura sa nouvelle grande salle

15 septembre 2020

Comme prévu, les débats ont été animés lors du Conseil général de Rances. Tout le monde était plus ou moins d’accord sur le fait que rénover la grande salle communale, touchée par les inondations au tout début de l’année 2018, était indispensable. Mais le projet présenté par la Municipalité, devisé à plus d’1’8 million de francs, a soulevé bien des questions et la syndique Valérie Cottens a dû se lever une bonne dizaine de fois pour répondre aux interrogations des conseillers assis face à elle.

Les inquiétudes des conseillers? Relatives au coût, au taux d’intérêt de l’emprunt, au mode de soumission, à l’oubli d’un artisan local, mais aussi à l’état du parking faisant face à la salle, inutilisée depuis plus de deux ans maintenant. Un conseiller relativement virulent, qui a posé une bonne demi-douzaine de questions, s’est même plaint d’être “pris pour un blaireau”, ce qui a évidemment fait sourire (jaune parfois…) certains de ses collègues.

Au final, la rénovation a été acceptée par 42 voix pour, 1 contre et 3 abstentions. Les travaux vont donc pouvoir démarrer. Et les sociétés locales bientôt retrouver les lieux, tout comme la population.

 

Rédaction