Logo

Reconstitution avec l’auteur

17 novembre 2016 | Edition N°1873

Yverdon-les-Bains – Double meurtre de la rue du Lac

La reconstitution achevée, les policiers évacuent leur matériel. ©Carole Alkabes

La reconstitution achevée, les policiers évacuent leur matériel.

La reconstitution du double meurtre commis le 29 septembre dans un appartement de la rue du Lac, à Yverdon-les-Bains, qui a coûté la vie à un homme et à son amie, âgés de 39 ans, s’est déroulée hier en début d’après-midi dans une relative discrétion. Au milieu de la matinée déjà, des agents de la Police de sûreté sont venus avec un véhicule banalisé pour préparer les lieux, un appartement situé au deuxième étage, dans lesquels se sont produits les dramatiques événements.

Rappelons que l’auteur de ce double homicide est un jeune homme qui était domicilié à l’étage au-dessus.

En début d’après-midi, des «paravents » ont été posés près de l’entrée de l’immeuble. Ils ont permis au véhicule transportant le prévenu de venir le déposer devant la porte d’entrée, à l’abri des regards indiscrets.

La reconstitution, à laquelle ont participé les avocats des parties et de nombreux policiers de la Police de Sûreté et de l’Identité judiciaire, sous la direction de Christian Maire, premier procureur de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, en charge du dossier, a été filmée.

Peu avant 16h, les avocats, puis le procureur, et enfin les policiers en civil ont quitté les lieux. L’auteur a été le premier à sortir de l’immeuble pour être reconduit en prison.

Pendant la reconstitution, des agents de Police Nord vaudois ont patrouillé devant l’immeuble. Les passants, nombreux en ce mercredi après-midi au centre-ville, n’ont même pas réalisé ce qui se tramait.

Enregistrer

Isidore Raposo