Logo

Record de participation pour le Cross des Grottes

27 juin 2014

Course au pied – L’épreuve a réuni près de 300 sportifs sur son beau parcours. Deux anciens vainqueurs de l’épreuve se sont imposés : Sandra Annen-Lamard, d’Ecublens, chez les dames et Pascal Schneider, de La Brévine, chez les hommes.

Le futur vainqueur Pascal Schneider et Grégoire Rezzonico se détachent après 1,5 kilomètres de course, devant un peloton bien dodu.

Le futur vainqueur Pascal Schneider et Grégoire Rezzonico se détachent après 1,5 kilomètres de course, devant un peloton bien dodu.

Le traditionnel Cross des Grottes s’est déroulé mercredi soir à Vaulion, sur un parcours de 8,5 kilomètres remarquablement préparé par le Footing-Club local. A l’arrivée, tous les concurrents se disaient enchantés par la qualité de l’épreuve. «Ce tracé ressemble à mes parcours d’entraînement dans la région de La Brévine», reconnaissait le vainqueur Pascal Schneider, qui a remporté l’épreuve pour la deuxième fois en autant de participations. Cette année, en courant en 33’12 secondes, il a battu son temps de 2012 de 25 secondes.

Chez les dames, la région convient particulièrement bien à Sandra Annen-Lamard, qui a remporté ce cross après avoir déjà gagné, cette année, la Montée du Nozon et la course Vallorbe-Dent de Vaulion. Elle est également en tête du classement féminin des épreuves inscrites au calendrier des Galops du Terroir.

Derrière ces cadors, il y tout de même la place pour des vainqueurs par classe d’âge, comme Christiane Bouquet, de Sainte-Croix, en catégorie dames vétérans II, et Franciso Pasandin, de L’Orient, en hommes vétérans II.

Sonnez toupins !

Sandra Annen-Lamard remporte une nouvelle victoire. Elle est largement en tête du classement général des Galops du Terroir.

Sandra Annen-Lamard remporte une nouvelle victoire. Elle est largement en tête du classement général des Galops du Terroir.

En revanche, pour la majorité des 292 coureurs, cette course est une partie de plaisir avec, pour principal objectif, l’arrivée au bout du parcours sans trop de souffrances. Pour cela, ils ont été encouragés par des musiciens de cuivre, un joueur de cor des Alpes et les sonneurs de cloches de la société de Jeunesse du Brassus. Le son des toupins combiers était particulièrement apprécié, car il annonçait aux coureurs la fin des difficultés, avec le début de la descente finale sur la cantine de Vaulion. C’est là que le président du comité d’organisation, Philippe Guignard, disait toute sa satisfaction d’avoir vu son épreuve battre son record de participation !

Pierre Blanchard