Logo

Record de participation

7 octobre 2015

Natation – La 6e édition du Meeting des Rives du Lac, organisé à la piscine couverte d’Yverdon, a attiré près de 300 nageurs. Les régionaux Walmsley et Girard s’illustrent.

© ChampiRarement la piscine couverte d’Yverdon avait vu se presser autant de nageurs que samedi dernier. En effet, avec 297 jeunes de quatorze clubs présents, le record de participation a été largement battu pour le 6e Meeting des Rives du Lac, et avec lui la satisfaction du club organisateur. «La date, avancée d’un mois, attire bien plus de monde. C’était déjà le cas l’an passé, mais cette fois, nous avons eu le temps de mieux nous préparer», se réjouissait Gilles Zbinden, président du Cercle des Nageurs d’Yverdon (CNY). Placée, ainsi, en début de saison, la compétition yverdonnoise était, de plus, une des dernières chances pour plusieurs nageurs de se qualifier pour les Championnats romands de novembre.

Ryan Krattinger, du Cercle des nageurs Yverdon. © Champi

Ryan Krattinger, du Cercle des nageurs Yverdon.

Loïc Zbinden relevait, lui, le bon niveau de ses nageurs: «Le travail a porté ses fruits. On voit une bonne amélioration des temps des Yverdonnois, résultat de l’arrivée d’un nouvel entraîneur depuis une année», expliquait le vice-président du CNY, qui espérait voir le maximum de ses jeunes se qualifier, ce jour-là, pour les Romands.

Face à la rude concurrence des jeunes de Montreux, qui étaient venus en force et trustaient les podiums, seuls deux nageurs nord-vaudois ont atteint le trio de tête, tous deux signant un doublé. Chez les 17 ans et plus, d’abord, Jared Walmsley a obtenu l’argent en 50m et le bronze en 100m brasse. «Ma spécialité, confirmait-il. Ce n’est pas mon meilleur chrono, mais je suis content d’être passé sous les 32’’ en 50m. Le but, aujourd’hui, était surtout de bien me préparer pour les Championnats romands.» Un événement pour lesquel le nageur s’est qualifié le week-end passé, décrochant également son ticket pour les Nationaux.

La piscine yverdonnoise était pleine de monde. © Champi

La piscine yverdonnoise était pleine de monde.

C’est en style libre qu’Alain Girard s’est, pour sa part, démarqué. Il a terminé troisième sur 50m et deuxième sur 100m. «J’ai effectivement bien progressé depuis le début de l’année et amélioré mon temps de la semaine passée. Je ne vise toutefois pas de podium aux Romands, juste à m’améliorer», confiait celui qui aurait de quoi reconsidérer sa position au vu des bons résultats de la journée.

Jonas Schneider