Logo
Rémy Jaquier cède sa place au Conseil national à Alexandre Berthoud
© Michel Duperrex

Rémy Jaquier cède sa place au Conseil national à Alexandre Berthoud

13 avril 2022

« Après réflexions, une carrière publique et professionnelle bien remplie, à 70 ans, je décide de laisser ma place à la relève. Le mandat de conseiller national implique un engagement important et à moyen terme au moins, afin de prendre la pleine mesure de la tâche. J’estime qu’il est temps pour la génération qui me suit de s’exprimer et de défendre nos valeurs PLR sur la scène fédérale. A ce titre, les deux fauteuils libérés par nos nouveaux représentants au Gouvernement vaudois constituent une belle opportunité. Je suis donc heureux qu’Alexandre Berthoud, après une brillante décennie au Grand Conseil vaudois, puisse remplir ce rôle, qui lui revient de droit. Ce mandat est sans aucun doute taillé pour lui. Je remercie mes soutiens de toujours et les électrices et électeurs pour la confiance témoignée pendant des décennies et souhaite plein succès aux dignes représentantes et représentants du PLR aux Chambres fédérales. »

Ainsi s’est exprimé Rémy Jaquier en ce mercredi matin, afin d’expliquer son choix de renoncer au Conseil national. L’Yverdonnois, ancien syndic de la Ville, a décidé de renoncer au siège qui lui revenait de droit après l’élection d’Isabelle Moret et de Frédéric Borloz au Conseil d’Etat vaudois.

Alexandre Berthoud, cadre bancaire à Yverdon-les-Bains, siègera du coup à Berne pour son premier mandat de conseiller national.

Rédaction