Logo

Retour gagnant à Yverdon pour Sullivan Brunet

19 novembre 2014

Course à pied – Désormais coureur du Stade Genève, l’ex de l’USY a remporté le Cross populaire du Nord vaudois, samedi, sous la pluie.

Le départ a été donné à 150 coureurs à la plage d’Yverdon. © Nadine Jacquet

Le départ a été donné à 150 coureurs à la plage d’Yverdon.

Le Cross populaire du Nord vaudois, douzième et ultime rendez- vous des Galops du Terroir 2014, s’est déroulé samedi, au départ de la plage d’Yverdon, et a rassemblé plus de 150 coureurs. «C’est satisfaisant. On ne s’attend pas à avoir une grosse participation, car il y a, en même temps, la corrida bulloise», relevait Michel Roulet, organisateur de l’événement.

Le vainqueur de la course, Sullivan Brunet, est un ancien de l’USY, maintenant au Stade Genève. Il revenait de blessure et ne s’attendait donc pas à franchir en premier la ligne d’arrivée, surtout avec ces conditions: «Je suis assez surpris. La plus grande difficulté est venue du terrain et de la partie dans la forêt, c’était terrible. C’est après le deuxième tour que j’ai vu qu’il y avait la place», notait-il. Pour son retour dans sa ville natale, il était néanmoins content de s’imposer en 26’14 (7,6 km), même s’il était conscient que la concurrence aurait pu être plus rude, pensant notamment à Stéphane Heiniger, absent ce jour-là. A noter qu’en vétérans, la victoire est revenue à Bertrand Dutoit, de l’USY, en 27’05.

L’habituée des victoires

Simon Itim, de l’USY, quatrième, en 26’54. © Nadine Jacquet

Simon Itim, de l’USY,
quatrième, en 26’54.

Chez les femmes, c’est l’incontournable Sandra Annen-Lamard, d’Ecublens, qui est montée sur la plus haute marche du podium (29’42). Elle a devancé de quelques secondes les deux coureuses de l’USY, Céline Monnard et Odile Rufener. «J’ai déjà fait cette épreuve deux ou trois fois. J’aime bien le parcours, même si c’est plus joli par beau temps, commentait la lauréate. Sinon, dans l’ensemble, ça a bien été, c’était une bonne course.» Elle s’adjuge ainsi également la première place des Galops du Terroir.

Si, à ses débuts, ce cross avait plutôt été imaginé pour les jeunes, avec tout de même une catégorie adultes, il est, depuis, devenu une course appréciée par toutes les classes d’âge. De plus, la participation aux Galops du Terroir permet de faire une bonne publicité, comme le souligne Michel Roulet: «Cela peut facilement attirer trente coureurs de plus. Avec un temps comme ça, c’est bien!»

Si la pluie est, en effet, venue jouer les trouble-fête, elle n’a pas, pour autant, découragé les nombreux coureurs, en majorité de la région. Comme le soulignait l’organisateur, parmi eux, il y avait notamment des skieurs de fond, de la vallée de Joux, venus se préparer pour la saison.

Tous les résultats sur: www.usyathletisme.ch

Gianluca Agosta