Logo

Retour gagnant de Loïc Gasch à domicile

26 août 2014

Athlétisme – Le Sainte- Crix de l’USY s’est imposé, à la hauteur, lors des Championnats romands organisés à Yverdon.

Loïc Gasch a remporté le titre romand pour son retour à la compétition.

Loïc Gasch a remporté le titre romand pour son retour à la compétition.

Les Championnats romands organisés samedi dernier à Yverdon ont connu un très joli succès avec la participation de plus de 200 athlètes, dont un certain nombre de médaillés aux derniers Championnats suisses et 20% d’athlètes venus de Suisse alémanique, voire de l’étranger. Cette compétition est idéalement programmée quinze jours avant les Championnats suisses jeunesse et a permis à de nombreux athlètes de s’y préparer dans de bonnes conditions, sans pluie.

Frédéric Matthys, du CARE Vevey, à la perche.

Frédéric Matthys, du CARE Vevey, à la perche.

De nombreux résultats remarquables d’athlètes de toute la Romandie ont ponctué la journée, dont le doublé du Lausannois, issu de la FSG La Sarraz, Sylvain Chuard, qui l’a brillamment emporté avec 10’’68 sur 100 m et 21’’73 sur 200 m . Le Lausannois Nicolas Collin a propulsé son disque à plus de 48 m, le Valaisan Laurent Carron en a fait de même avec le javelot à 66 m, sans oublier le Neuchâtelois Yann Moulinier, plus de 50 m au marteau.

Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne- Sports) va chercher le titre du 110 m haies.

Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne- Sports) va chercher le titre du 110 m haies.

Au niveau des athlètes de l’USY, Loïc Gasch a effectué son retour à la compétition après une longue pause en raison d’une blessure. Il a battu le médaillé de bronze des Championnats suisses Michael Ravedoni en réussissant un prometteur 2,05 m avec un élan réduit. Il est donc prêt pour les Nationaux M23. Très belle performance aussi de Fiona Héritier, qui a su attendre le dernier quart de son 800 m pour accrocher un record personnel à 2’18’’46 et une belle médaille d’argent.

Après une période de vacances, Timo Roth a réussi une bonne course sur le 400 m haies. Il remporte le titre romand dans le temps de 54’’33.

Très satisfait de ses 300 premiers mètres, il n’a pas pu profiter d’un lièvre allemand qui a couru dans l’excellent temps de 51’’95. On peut également saluer la médaille d’argent de Raphaël Virgolin au marteau, avec un jet à 35,82 m. Bonne prestation, enfin, des coureuses de demi-fond sur le 1500 m, avec les temps de 5’21 pour Lorraine Schaefer et de 5’45 pour Loane Monge, tandis que la famille Roth s’est alignée au complet avec Célia (63’’92 sur 400 m) et Basil (2’22’’01 sur 800 m). Les athlètes de l’USY sont donc prêts pour briller aux Championnats suisses jeunesse. M.RT

Rédaction