BMX – Vainqueur sortant, le pilote du BMX-Club Nord vaudois est à nouveau monté sur le podium des Championnats de Suisse, samedi dernier, à Aigle.
La piste du Centre mondial du cyclisme (CMC), à Aigle, a servi de cadre, le week-end dernier, aux Championnats de Suisse de BMX. Le régional Romain Tanniger a remporté la médaille de bronze, derrière le grand favori David Graf, qui participera aux JO de Rio de Janeiro, et Simon Marquart, tous deux membres du club de Winterthour.
Après avoir remporté ce titre national l’an dernier, Romain Tanniger était heureux de se retrouver sur le podium et de sauver, en quelque sorte, l’honneur des Romands.
La compétition s’est disputée en trois manches. «J’ai complètement raté mon départ lors de la première, mais j’ai réussi à revenir en troisième position, relevait Romain Tanniger. Après le quatrième rang dans la deuxième, j’étais forcé de terminer une nouvelle fois troisième pour assurer le podium. Je suis content avec cette médaille. Les conditions étaient difficiles, avec un vent plutôt violent» sur la piste de supercross du CMC.
En Swiss Cup (7e et 8e manches), Léo Kolb a démontré qu’il faisait partie des meilleurs de la catégorie des 13-14 ans, avec deux troisièmes places, alors que Simon Jaquemet l’a bien suivi aux 4e et 5e rangs. En 15-16 ans, Julien Rolle a terminé 6e samedi et est tombé dimanche. D’autres bonnes performances régionales ont été réalisées par Alexandre Emmel et Arnaud Gasser, respectivement 4e/12e et 5e/7e en boys 11-12 ans. Enfin, Stéphane Rebeaud a terminé au pied du podium des 17+, dimanche.
Aux Championnats d’Europe
Huit pilotes du club seront au départ des championnats d’Europe, dès vendredi, à Vérone (It). Il s’agit de Julien Rolle, Léo Kolb, Simon Jaquemet, Alexandre Emmel, Loris et Arnaud Gasser en Challenge, ainsi que de Stéphane Rebeaud (Men 30+) et Romain Tanniger (Elite). Louanne Juillerat a, elle, dû déclarer forfait, en raison de son opération à une épaule.