Logo
Sainte-Croix renvoie aussi son carnaval
© Michel Duperrex

Sainte-Croix renvoie aussi son carnaval

20 novembre 2020

Le comité du Carnaval de Sainte-Croix annonce avec regrets le renvoi de son édition 2021. “Il était couru d’avance que le carnaval sous sa forme traditionnelle ne pourrait avoir lieu, bien que plusieurs scénarios avec application des gestes barrières aient été envisagés”, explique le comité d’organisation.

Après de nombreuses assemblées en comité et plusieurs séances avec la Municipalité de Sainte-Croix pour trouver de nouvelles idées de programmes alternatifs, la société a dû se résoudre à annuler sa 36e édition pour 2021 qui devait avoir lieu du 18 au 21 février.

En effet, suite aux dernières mesures tombées début novembre, avec la restriction de 5 personnes dans l’espace public et pour les manifestations, il a été jugé tout simplement impossible d’organiser un quelconque événement, peu importe la forme.

Même si ces mesures peuvent évoluer d’ici à février, la santé des différents acteurs de la manifestation reste la priorité du comité. De plus, le retour sur investissement de l’organisation d’un événement dans cette situation reste beaucoup trop incertain et ne serait donc absolument pas bénéfique pour la société.

Concernant le thème prévu pour 2021, le comité informe qu’il sera reconduit pour 2022. Il donc donc rendez-vous du 17 au 20 février 2022 toujours en Scandinavie, au pays des Vikings.

Du côté de Radio Carnaval, pas de prise d’antenne non plus pour l’édition à venir. Plusieurs points ont mené à cette décision. Tout d’abord, la solidarité avec la manifestation mère. En second plan, la promotion dans le vide d’un événement qui ne pourra pas avoir lieu. Pour finir, il est incertain de pouvoir ouvrir la buvette et cette dernière représente l’apport principal de liquidités.

À l’heure actuelle, le Carnaval ne peut qu’encourager les citoyennes et citoyens à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires dictées par le Conseil Fédéral et l’État de Vaud, afin que nous puissions le plus rapidement sortir de cette pandémie pour que la vie puisse reprendre son cours normal et que nous puissions célébrer tous ensemble la prochaine édition en 2022.

Rédaction