Logo

Sanction jugée disproportionnée

9 juillet 2025 | Texte et photo: I. RO.
Edition N°3974

Auteur de propos avilissants envers une enseignante, un élève adulte se plaint. Auteur de propos injurieux et avilissants envers une enseignante, un élève adulte du CPNV (Centre professionnel du Nord vaudois) a été exclu de l’établissement. Mais, en l’absence d’antécédents, le Tribunal cantonal estime que la sanction était disproportionnée. Une affaire qui en dit long sur la propension de certaines personnes à utiliser les réseaux et groupes sociaux pour se défouler. Titulaire d’un certificat de maturité délivré par un gymnase vaudois en 2021, l’auteur des propos injurieux a entamé en 2023

Cet article sera disponible gratuitement dans:

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder à notre offre numérique de manière illimitée

s’abonner

Vous êtes déjà abonné(e) ?
Se connecter

Accès restreint (trois utilisations) pour une journée au tarif de CHF 2.-

Accès journalier
Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus