Logo

Serge Duperret rejoint Yverdon Sport

6 février 2018

L’actuel président du FC Le Mont, qui se retirera au mois d’avril, rejoint le club de la Cité thermale avec effet immédiat. Il occupera le poste de directeur sportif de la première équipe.

“Il se présente à l’équipe ce soir. Il est très heureux de nous rejoindre et on l’est tout autant de l’accueillir.” Mario Di Pietrantonio n’a pas caché sa joie au moment d’annoncer l’arrivée de Serge Duperret à Yverdon Sport. L’actuel président du FC Le Mont -il quittera définitivement le comité du club lausannois au mois d’avril- officiera en qualité de directeur sportif de la première équipe. “Il ne va s’occuper que de la une“, précise le boss d’YS.

L’idée d’une entente entre Yverdon et Le Mont avait d’ailleurs plusieurs fois été émise par le passé, mais les deux hommes n’avaient jamais tout à fait trouvé un terrain d’entente. “Le moment est arrivé, se réjouit Mario Di Pietrantonio. J’estimais que Serge avait vraiment besoin de faire un break l’été dernier, après le retrait de Challenge League des Montains. Celui-ci étant fait, il va pouvoir nous apporter toute son expérience du football. Car il est bien question de sport, pas d’argent.”

Son premier défi? Aider Yverdon Sport à obtenir sa licence pour la Challenge League. “Car on croit encore à la montée. On va jouer le coup à fond jusqu’au bout. Serge représente en tout cas une énorme plus-value et un immense atout pour notre club”, termine l’homme fort d’YS.

Développement dans notre édition papier de jeudi.

Florian Vaney