Logo

Solidarité autour du choeur d’Orzens

31 décembre 2013

 L’incendie qui a détruit la grande salle du village et les décors a mis en péril la soirée annuelle du choeur mixte. Des solutions ont cependant été trouvées et l’événement aura lieu.

La salle d’Orzens a complètement été détruite, le 16 décembre.

La salle d’Orzens a complètement été détruite, le 16 décembre.

Le choeur mixte d’Orzens-Oppens a vu, le 16 décembre, ses décors, fin prêts pour la soirée annuelle du 4 janvier, partir en fumée en même temps que la grande salle d’Orzens. Solidarité et motivation ont permis aux membres du choeur de pallier ce coup du sort.

La traditionnelle soirée qui se déroulait jusqu’à présent à la grande salle d’Orzens, aujourd’hui totalement détruite, aura finalement lieu, avec quelques jours de retard. La soirée du 4 janvier a été renvoyée, mais les spectateurs pourront tout de même découvrir le spectacle «30 kilomètres à pied» à quatre reprises puisque la Commune de Pailly a mis à disposition sa grande salle pour cet incontournable événement régional.

«Par chance, il y avait deux jeux de décors à Pailly, explique Jean Gonin, membre du choeur mixte. Grâce à un élan de solidarité extraordinaire, tout a été transformé et nous avons ce qu’il faut pour notre pièce.»

Les répétitions reprendront jeudi, pour offrir aux spectateurs des chants et une pièce de théâtre de premier choix.

 

30 kilomètres à pied

Le choeur mixte d’Orzens-Oppens se produira, cette année, à Pailly.

Le choeur mixte d’Orzens-Oppens se produira, cette année, à Pailly.

Les soirées du choeur mixte d’Orzens se dérouleront les 10, 11, 17 et 18 janvier 2014, à la grande salle de Pailly. Les portes ouvriront à 19h30 et le rideau se lèvera à 20h15. La mise en scène est assurée par Thierry Ostrini et la direction du choeur par Christian Gerber. Les réservations se font auprès de Nicole Wyttenbach au 021 887 78 10 de 18h30 à 20h.

 

Muriel Aubert