Logo

Son appartement prend feu en son absence

22 mai 2019 | Edition N°2504

Un incendie s’est déclaré dans un logement à la rue Pierre-de-Savoie 70, mercredi vers 18h30. Le locataire n’était pas chez lui au moment du sinistre, et son chat a été secouru par les pompiers.

Le Service de défense incendie et secours du Nord vaudois a été alarmé pour un incendie, mercredi soir vers 18h30 à la rue Pierre-de-Savoie 70, à Yverdon-les-Bains. Un appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, habité par un homme seul, était en feu. Le locataire était absent au moment du sinistre et son chat, incommodé par la fumée, a été secouru par les pompiers qui l’ont placé dans une caisse. Une soldate du feu a veillé sur lui, le temps qu’il soit emmené chez un vétérinaire.

Les pompiers ont dû procéder à l'aération du bâtiment, en raison d'un fort dégagement de fumée. © Michel Duperrex

Les pompiers ont dû procéder à l’aération du bâtiment, en raison d’un fort dégagement de fumée. © Michel Duperrex

Les hommes du feu ont procédé à l’évacuation de l’immeuble, par mesure de sécurité. Personne n’a été blessé mais une résidente, inquiète pour son chien, s’en est ouverte auprès des hommes du SDIS, qui le lui ont rapidement ramené.

Après avoir circonscrit l’incendie, les pompiers ont procédé à l’aération de l’appartement et installé un exutoire de fumée au dernier étage du bâtiment.

Le capitaine Stéfan Dutoit, du SDIS Nord vaudois, ignore encore quelles sont les causes de cet incendie. Police Nord vaudois ainsi que la Police cantonale mènent l’enquête. Une ambulance s’est également déplacée sur les lieux, sans avoir besoin d’intervenir.

Vers 19h30, les pompiers devaient encore s’assurer que personne n’avait été incommodé par la fumée, et Stéfan Dutoit estimait que les locataires devraient pouvoir regagner leur logement dans la soirée, à l’exception de l’homme qui réside dans l’appartement sinistré.

Dominique Suter