Bavois II et Dardania Lausanne n’ont pas réussi à se départager, samedi aux Peupliers (0-0), lors du match aller des barrages de promotion. Tout reste possible avant le retour, dimanche qui vient.
L’ambiance était belle, l’affiche était alléchante, mais la chaleur a eu raison de l’intensité des débats entre Bavois II et Dardania Lausanne, samedi aux Peupliers.
Accablées par la température – près de 30 degrés au coup d’envoi –, plus que tétanisées par l’enjeu, les deux formations ont tour à tour eu leurs moments au cours des 90 minutes, sans pour autant réussir à concrétiser leurs opportunités respectives.
Un résultat de parité logique en finalité, estimait le capitaine bavoisan Aleksandar Bozic: «Déjà même avant le coup d’envoi, on était affectés par la température. On est jamais vraiment préparés à jouer dans ce type de conditions, et cela s’est ressenti sur la pelouse. Cela dit, je pense que le match nul est correct, au vu de la prestation des deux équipes.»
Si près du but
Les hommes de Sacha Püntener se sont pourtant procuré la plus grosse occasion de la rencontre à l’heure de jeu, lorsque Ajdin Sulejmanovic, idéalement lancé par Moise Tsumbu, touchait le montant du but lausannois. Une réussite qui aurait pu tout changer en vue de l’acte II, qui se jouera dimanche qui vient, à 15h30, à Chavannes-près-Renens.
«C’était formidable de voir le soutien du public, des gens du club et du comité. Cela nous a redonné des ailes, affirmait cependant Misko Bozic. On va évoluer libérés, sans pression et tout donner au match retour.»
Pour aller chercher, pourquoi pas, une fantastique promotion en 2e ligue inter.