Logo

Stéphane Plaza revient à ses premières amours

11 juin 2015

Yverdon-les-Bains – Connu du grand public comme étant le présentateur de M6 dans des émissions télévisées, dans le domaine de l’immobilier, le comédien se remet au théâtre. Il sera à découvrir à La Marive, mardi 23 juin, dans le spectacle «A gauche en sortant de l’ascenseur».

«A gauche en sortant de l’ascenseur» regroupe neuf comédiens dans une mise en scène renversante. DR

«A gauche en sortant de l’ascenseur» regroupe neuf comédiens dans une mise en scène renversante.

«Recherche appartement ou maison», «Maison à vendre» ou encore «Les experts c’est vous». Voici les programmes télévisuels auxquels est traditionnellement associé le nom de Stéphane Plaza. Le succès qu’il rencontre depuis une année avec le spectacle «A gauche en sortant de l’ascenseur » montre cependant que le truculent personnage est aussi à l’aise dans le costume d’homme de théâtre qu’il avait rangé quelque temps au placard. Le public nord-vaudois aura d’ailleurs l’occasion de se rendre compte, mardi 23 juin prochain, lors de la représentation programmée à 20h30 à La Marive, durant laquelle celui qui s’est formé sept ans dans des conservatoires d’art dramatique, réserve quelques surprises aux autres membres de sa troupe. «Je vais mettre de la poire ou du génépi dans leurs verres à eau, pour qu’ils mettent leurs tripes sur scène», promet-il.

Dans la pièce, Stéphane Plaza interprète le rôle de «Yan», un artiste peintre à succès qui attend la visite de la femme qu’il aime. Mais l’irruption de sa voisine en petite tenue sur le pallier va marquer le début d’une journée rocambolesque.

«A gauche en sortant de l’ascenseur», mis en scène par Arthur Jugnot, a en fait été joué au cinéma, Pierre Richard campant le personnage principal. Le détail a son importance, car Stéphane Plaza, dont les gaffes font régulièrement rire les téléspectateurs de ses émissions, est considéré par par son entourage comme un croisement entre Mister Bean et cet acteur français, qui constitue une de ses idoles, déclare-t-il au bout du fil.

Maladroit et «chat noir» dans la vraie vie -sa blessure dans un accident de scooter, en avril dernier, a été abondamment relatée dans les médias people-, Stéphane Plaza estime «ressembler sans lui ressembler » à son personnage, «quelqu’un de touchant », plutôt malhabile verbalement.

«Venez nous voir. C’est maintenant ou jamais», indique-t-il, s’adressant au public de la région, en référence à la tournée qui touche à sa fin. «Nous allons prendre une demi-heure pour signer des dédicaces à la fin du spectacle», promet-il également.

Ludovic Pillonel