Le club de Montcherand a fêté 35 printemps samedi. L’occasion pour ses membres de se remémorer les bons moments passés sur et à côté des pistes.
D’habitude, les membres du Pétanque club Montcherand se réunissent pour jeter quelques boules, mais pas cette fois. Il s’agissait en effet de célébrer dignement les 35 ans de la société, samedi dernier. Pour l’occasion, un rallye familial a été organisé, suivi d’un repas et d’un bal à la grande salle animés par Brice.
Une cinquantaine de personnes ont participé au rallye, tandis que près de 170 se sont réunies au banquet. Une belle réussite pour ce club qui rassemble quand même 63 membres venant d’un peu partout. «Au fil des ans, nous avons construit un club solide, et je souhaite de tout cœur qu’il continue à fleurir pour de nombreuses années», glisse le président, José Guidoux.
De l’engouement, il y en a toujours eu à Montcherand. C’est en novembre 1990 que le club est constitué, alors que de plus en plus d’adeptes se rendent sur les pistes aménagées près des terrains de tennis du village. Depuis, tournois, compétitions et rencontres ont rythmé la vie du club, avec, sans cesse, des moments conviviaux au bord du gravier, souvent autour d’un verre. «Mais la pétanque ne se résume pas qu’à cela. C’est un sport intergénérationnel, avec autant d’hommes que de femmes, et aux multiples bienfaits physiques et psychologiques», soutient Luc Pasquier, membre du comité. De quoi se maintenir en forme pour les 35 prochaines années du club!