Les Nord-Vaudois ont fait fort lors des Championnats d’Europe en Lettonie ce week-end.
La ville lettone de Valmiera accueillait durant le week-end les Championnats d’Europe de BMX. Deux Nord-Vaudois avaient fait le long déplacement en terres baltes pour s’y engager et pouvaient nourrir de réelles ambitions.
En lice pour sa première année dans sa nouvelle catégorie M23, le Grandsonnois Alexandre Emmel s’est frotté au gratin continental, avec l’espoir de décrocher un billet pour les Championnats du monde à Copenhague, qui auront lieu dans quelques semaines.
Malgré de très belles performances, qui lui ont permis de se hisser jusqu’en demi-finales, le pilote de Grandson n’a malheureusement pas pu décrocher son précieux sésame pour le Danemark. Le Nord-Vaudois prendra cependant part aux Championnats de Suisse, fin août à Sion, puis à une manche de Coupe d’Europe en République tchèque avant de s’envoler pour l’Argentine, où il disputera une manche de Coupe du monde en septembre.
De son côté, Kayla Cuche était engagée chez les filles M11 et a littéralement assommé la concurrence. La Pomérane a décroché en Lettonie son troisième sacre continental consécutif, après ses victoires en 2023 à Besançon et en 2024 à Vérone.
En remportant toutes les manches, Kayla Cuche a été la meilleure des 24 pilotes ayant pris le départ de la compétition. Et de loin.