Logo
Sylvac fidèle à son image de précision
Yverdon, 27 septembre 2018. Y-PARC, Sylvac. © Michel Duperrex

Sylvac fidèle à son image de précision

28 septembre 2018
Edition N°2341

Yverdon-les-Bains – Les patrons de la firme jurassienne ont visité hier le chantier de leur nouvelle usine à Y-Parc. La mise en service aura lieu en juin 2019.

Lorsqu’on est un spécialiste mondialement connu des intruments de mesure de précision, on se doit d’être à l’heure. La nouvelle unité de production de Sylvac dans la capitale du Nord vaudois sera donc opérationnelle l’été prochain.

Accompagnés de l’architecte Naïm Schnegg et de Maël Voumard, spécialiste dans l’efficience énergétique, Eric Schnyder, directeur général, et son frère Jacques, directeur industriel, ont convié les autorités et  la presse à faire le tour du chantier hier matin à Y-Parc.

Eric Schnyder, directeur général, et son frère Jacques, directeur industriel de Sylvac, en compagnie du syndic Jean-Daniel Carrard.

Eric Schnyder, directeur général, et son frère Jacques, directeur industriel de Sylvac, en compagnie du syndic Jean-Daniel Carrard.© Michel Duperrex

L’occasion de constater que la construction de l’immeuble de deux niveaux sur rez, situé en bordure de l’avenue des Sciences, avance à un bon rythme. Il sera hors d’eau et hors d’air à la fin de l’année, et le déménagement de l’unité de Crissier vers Yverdon-les-Bains est programmé pour fin juin 2019. «Ce sera bien planifié et deux semaines suffiront pour mener à bien cette opération», assure Jacques Schnyder.

La façade nord, tout en verre, réalisée sur l’exemple de celle de Malleray (JU), et par le même architecte, contribuera à renforcer l’image de l’entreprise, qui exporte 86% de sa production et emploie 135 personnes – 85 à Malleray, bientôt 50 à Yverdon-les-Bains, et 35 en Chine, dans une filiale située près de Shangaï.