Logo

Télé Corbeaux revient sur les planches

29 janvier 2016

Chavornay – La première représentation de la Revue du club de football local aura lieu, demain soir, à la salle polyvalente. Il s’agit de la 22e édition de l’événement.

Le dopage et les Jeux olympiques, un couple à scandales évoqué dans le cadre de la Revue. © Pierre Blanchard

Le dopage et les Jeux olympiques, un couple à scandales évoqué dans le cadre de la Revue.

Les ingrédients de la réussite sont prêts pour la 22e édition et 11e mise en scène par Timothée Guillemin. Les comédiens amateurs, footballeurs ou anciens footballeurs, passent au crible de l’humour l’actualité internationale, nationale et régionale de l’année 2015. Ils rient d’eux-mêmes avec bonheur et se moquent, avec piquant, d’évènements ou de personnalités ayant marqué l’année écoulée de leur empreinte. Platini, Blatter, les fonctionnaires vaudois et les fabricants d’athlètes sont à la «une». «J’ai toujours autant de plaisir à diriger cette équipe, relève Timothée. Leur enthousiasme et leur amitié sont les éléments moteurs de mon engagement.»

Le naufrage de Blatter et Platini, par Yves Auberson et Nicolas Pincemaille. © Pierre Blanchard

Le naufrage de Blatter et Platini, par Yves Auberson et Nicolas Pincemaille.

Le plaisir d’être sur scène est un virus qui se transmet de génération en génération. Après Joël Auberson, qui a emboité le pas de son père Yves, dit le «Nain», c’est autour de Ludovic Maillard de suivre la trace de son père Steve, un pilier de la revue, qui sera sur les planches pour la 20e fois cette année. «Les rires, la bonne humeur et le challenge de surmonter ma frousse ont motivé ma participation», souligne Ludovic Maillard. Cet architecte de 26 ans se souvient être allé demander un autographe aux anciens, après avoir vu son papa sur scène pour la première fois. Non seulement il suit les traces de son père, mail il incarne le rôle tenu par son géniteur, il y a 21 ans. Un symbole fort qui laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir de la Revue Télé Corbeaux.

Les quatre représentations de la Revue Télécorbeaux sont agendées demain, dimanche, vendredi 5 et samedi 6 février. Il reste encore des places pour le spectacle du 5 février. Plus de renseignements sur www.fcchavornay/revue.