Logo

Toute la région les pieds dans l’eau

31 mai 2018 | Edition N°2258

Nord vaudois – Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à une soixantaine de reprises, jeudi, à la suite des violentes intempéries qui se sont déclarées dans le courant de l’après-midi.

«On a appelé les pompiers, mais je pense qu’ils sont surchargés.» Isabelle Munguia, responsable de l’agence de voyages située à la rue du Lac, avait le visage consterné et les pieds dans l’eau, en fin d’après-midi. «Depuis que je travaille ici, je n’ai jamais vu ça», poursuit-elle. Selon le concierge de son immeuble, il y aurait eu une fuite dans l’une des cheneaux du toit. «La cave et le rez-de-chaussée sont totalement inondés», affirme-t-il.

Contacté en fin d’après-midi, Eric Stauffer, commandant du Service de défense incendie et secours (SDIS) du Nord vaudois, est sur tous les fronts. «Pour l’instant, nous avons enregistré une soixantaine d’inondations à Yverdon-les-Bains, Grandson, mais aussi à Pomy. Mais les appels sont continus», explique-t-il. Deux-tiers des interventions se sont déroulées à Yverdon-les-Bains et l’autre tiers dans la région. Face à ces événements multiples, les sapeurs-pompiers étaient toujours à pied-d’œuvre, en fin de journée. Police Nord vaudois indique le chemin de Calamin a dû être fermé à la circulation.

Les sapeurs-pompiers étaient à pied-d’oeuvre dans le quartier de la Villette, à Yverdon-les-Bains. © Michel Duperrex

 

Valérie Beauverd