Logo

Treycovagnes coupée du trafic pendant neuf mois

3 septembre 2019 | Edition N°2573

D’ici à mi-septembre, des travaux débuteront sur la route cantonale traversant le village. Seuls les riverains et les transports publics pourront l’emprunter.

Les véhicules ne pourront bientôt plus traverser la commune de Treycovagnes. Des travaux débuteront entre le 9 et le 16 septembre et la route qui relie Yverdon-les-Bains à Suscévaz sera ensuite fermée au trafic durant neuf mois. À deux exceptions près: les habitants du village et les transports publics continueront à circuler dans le village.

La ligne 680, qui circule entre Orbe et la Cité thermale, ne subira donc aucune perturbation. «C’était l’une des conditions pour que les travaux puissent débuter», indique Alain Bonnevaux, municipal covagnard chargé des routes.

La cause de cette fermeture? La rénovation du tracé «La chaussée sera complètement refaite, explique le municipal. Ce sera l’occasion d’agrandir la voie, afin de permettre aux piétons de profiter d’un trottoir suffisamment large.»

Arrêts adaptés aux handicapés

Dernier objectif du projet, la réfection de l’arrêt de bus du village, qui sera surélevé. «Ce sont des travaux que l’on doit effectuer dans le but de rendre Treycovagnes accessible au personnes à mobilité réduite», précise Alain Bonnevaux.

Durant le chantier, les automobilistes devront contourner le village. Ils emprunteront la montée en direction de Chamblon, puis longeront la caserne avant de déboucher sur la route de Mathod, au bas de la colline.

Seul hic, l’Office fédéral de l’armement effectue également des travaux sur la route des Casernes, par laquelle passe la déviation. La date exacte du début des travaux dépendra donc de l’avancée du chantier.

Ce projet, estimé à environ un million de francs, sera financé par la commune de Treycovagnes. Une partie des travaux sera subventionnée par le Canton.

Massimo Greco

Rédaction