Logo
Trois cas de Covid au HIC
Yverdon, 4 septembre 2020.HIC, le public. © Michel Duperrex

Trois cas de Covid au HIC

9 septembre 2020
Edition N°2783

Yverdon-les-Bains – L’équipe du Havre d’Investigation Culturelle (HIC) doit annuler sa dernière semaine d’évènements artistiques et culturels à Sports 5. Trois personnes ont été testées positives au Covid-19.

Il y a eu un hic au HIC. L’association Castrum & Cie et la Compagnie Ici’Bas avaient fait le pari de mettre sur pied un laboratoire de recherches et d’expérimentations dans un contexte pandémique et incertain. Malgré les précautions prises, trois personnes présentes sur le site de Sports 5, à Yverdon-les-Bains, entre jeudi et dimanche dernier ont été testées positives au Covid-19.

Après consultation du bureau du médecin cantonal, les organisateurs ont donc dû mettre prématurément fin à la rencontre culturelle, annulant les trois derniers jours de  la manifestation.

Par ailleurs, l’équipe du Hic demande à toutes les personnes ayant fréquenté la cour de l’Avenue des Sports 5 de rester particulièrement vigilante et de respecter les règles d’hygiène et de conduite recommandées par l’Office fédéral de la santé publique.

Les artistes planchent quant à eux sur un moyen de clôturer cette rencontre de façon plus joviale. Pour l’instant, l’heure est à la réflexion, mais ils tâcheront de garder le public informé de leurs idées via les réseaux sociaux ainsi que sur le site le-hic.net.