Logo

Trois médailles romandes pour les régionaux

25 septembre 2013

BMX – Simon Jaquemet, Arnaud Gasser et le sénior Guido Roelfstra ont terminé sur les podiums de l’édition 2013, le club du Nord vaudois prenant la quatrième place du classement par équipes.

Les trois mousquetaires du BMX-Club Nord vaudois, de g. À dr.: Simon Jaquemet 2e, Loris Gasser 4e et Leo Kolb 7e des boys 10-11 ans/girls 11-12 ans.

La génération montante a apporté cette saison beaucoup de satisfaction au BMXClub Nord vaudois, qui a pu fêter dimanche trois podiums lors de la dernière manche et finale du Championnat romand 2013 à Sion. Simon Jaquemet a été le meilleur avec sa médaille d’argent en boys 10-11 ans/girls 11- 12 ans, lui qui a de nouveau pris une belle deuxième place en terre valaisanne.

Moins heureux avec trois chutes qui lui ont coûté cher dans les finales de l’année, Loris Gasser a terminé au pied du podium, à trois points seulement de la deuxième, la Genevoise Leila Henry. Car les filles sont classées avec les garçons dans la compétition romande, ce qui n’est pas le cas au niveau du Championnat suisse et en fait plus judicieux, même si elles courent avec eux. Toujours dans cette même catégorie, Leo Kolb a terminé 7e et Ian Roelfstra 15e.

Alexandre Emmel et Arnaud Gasser.

Chez les minis, Arnaud Gasser et Alexandre Emmel ont toujours été parmi les mieux classés des huit manches annuelles, terminant respectivement 3e et 5e. Autre satisfaction, Julien Rolle, 8e du général des 12-13 ans, comme au Championnat suisse, Matt Michoud se classant 14e. Dans les plus grandes catégories, seule Louanne Juillerat, dans sa bagarre avec les garçons (boys 14-14/girls 15- 16 ans), et David Thornill, qui s’est bien battu en juniors/élite, ont sauvé l’honneur. Car le club a tout de même souffert de l’arrêt de la compétition de quatre de ses pilotes qui luttaient toujours parmi les meilleurs : Jack Leuenberger, Damien Juillerat, Valentin Tanniger et Antoine Massart. Enfin, Guido Roelfstra a remporté la médaille d’argent des seniors cruiser 2 et le club a pris la quatrième place par équipes, la victoire revenant à Echichens.

Roger Juillerat