Logo

Trois points précieux pour le BC Yverdon II

25 février 2014

Badminton – LNB n Dans un match contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, les Nord-Vaudois ont fait la différence lors des simples, tous remportés sur le score de 2-0.

Deux bons matches pour Sarah Golay, victorieuse en double dames comme en simple contre Schmitten.

Deux bons matches pour Sarah Golay, victorieuse en double dames comme en simple contre Schmitten.

La «deux» du BC Yverdon a pris la mesure de la lanterne rouge actuelle du championnat de LNB, le BC Schmitten. En effet, les Yverdonnois ont accueilli samedi dernier des adversaires chez qui ils avaient concédé un match nul lors du premier tour.

C’est avec de fermes intentions de gagner qu’ils ont appréhendé la rencontre face à leur adversaire du jour, adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Appliqués et extrêmement motivés, les locaux ont attendu les simples pour passer la deuxième vitesse, puisqu’ils n’y ont pas laissé le moindre set à leurs adversaires.

Scores sans appel

Ces scores sans appel ont décidé de l’issue du match, après des doubles initiaux, qui laissaient encore la porte ouverte à tous les scénarios, puisque le score était alors de 2-1 en faveur des Yverdonnois. La rencontre s’est terminée avec le double mixte, que la doublette de Schmitten a remporté en deux sets de qualité, sauvant ainsi quelque peu l’honneur, ainsi qu’un point au classement, après la «claque» des simples.

Un match sans grand suspense dans son final, puisqu’il a tourné assez vite à l’avantage du BC Yverdon, qui avait décidé de ne pas sacrifier de match au nom d’une stratégie, comme le soulignait Dario Pirillo, par ailleurs peu surpris du résultat au vu du classement d’avant match.

L’Yverdonnois se déclarait satisfait de l’opération, d’un point de vue comptable : «Avec cette victoire, on s’éloigne un peu de la barre et on rejoint le milieu de classement, ce qui est important pour nous, vu que c’est notre objectif de la saison. Bien sûr, on va faire le maximum pour aller le plus haut possible, mais, pour l’instant, on est satisfaits de ce résultat.» Belle victoire, donc, de la «deux», qui reste, avec ce match, sur une bonne série de trois matches sans défaite. Une série à continuer.

 

La mission de la «une» se complique

En Ligue nationale A, la «une» du BC Yverdon n’a pas réalisé une bonne opération ce weekend. Pendant que Bâle, quatrième, allait chercher trois points contre Tavel-Fribourg, les Nord- Vaudois, cinquièmes, ont été vaincu par La Chaux-de-Fonds, sur le score de 5-3. Cette défaite les relègue à quatre points des Rhénans et il ne reste plus que deux rencontres pour combler ce retard, dans l’optique de prendre part aux playoffs. Mission délicate, donc, même si pas impossible. Le verdict tombera ce weekend, avec des confrontations, pour Yverdon, prévues samedi à domicile contre Argovia (17h) et dimanche à Uzwil (14h).

A noter que, contre La Chauxde- Fonds, trois parties n’ont été perdues qu’en trois sets. De quoi nourrir quelques regrets à l’heure d’aborder le sprint final.

 

BC Yverdon-les-Bains II – BC Schmitten 6-2 (12-5)

Simples hommes : Debétaz – Enkerli 2-0 ; Deschenaux – Senn 2-0 ; Pirillo Binz 2-0.

Simple dames : Golay – Zürcher 2-0.

Double hommes : Debétaz/Deschenaux – Enkerli/Binz 2-0 ; Pirillo/Chevalley – Senn/ Meuwly 0-2. Double dames : Golay/ Verratti – Schneuwly/Zürcher 2-1.

Mixte : n Chevalley/Verratti – Meuwly/Schneuwly 0-2.

Notes : Centre de badminton, 40 spectateurs.

Martin Quartier