Logo

Trouvé mort à la station-service

19 décembre 2016 | Edition N°1895

Yverdon-les-Bains – Le conducteur d’une voiture immatriculée en France a été trouvé sans vie, dans son véhicule, à l’avenue de Grandson.

Le conducteur du véhicule foncé stationné à gauche a été trouvé sans vie hier en début de matinée. ©Raposo

Le conducteur du véhicule foncé stationné à gauche a été trouvé sans vie hier en début de matinée.

L’employée d’une station-service de l’avenue de Grandson a fait une découverte aussi inhabituelle que choquante, hier peu avant 8h, au moment où elle allait prendre son service. A son arrivée, un véhicule de tourisme de type break, immatriculé dans le département de l’Isère (France), était stationné près de l’automate à essence. Elle a vu une personne à l’intérieur, qui était penchée sur le côté, comme si elle cherchait quelque chose. De la musique était audible.

Quelques instants plus tard, comme rien ne bougeait, elle a pensé que la personne était alcoolisée. Elle s’est alors approchée du véhicule, avec un client qui venait d’arriver, pour constater que le conducteur ne bougeait pas. Alerté, le médecin du SMUR est rapidement arrivé sur les lieux, pour constater que le conducteur du véhicule était décédé.

Il a fait le plein

Les services de police et le médecin légiste sont intervenus pour procéder aux opérations d’usage et à un constat complet. Selon les premières investigations, cet automobiliste a fait le plein de carburant aux environs de 2h du matin. Il s’apprêtait vraisemblablement à repartir, puisqu’il avait attaché sa ceinture.

Ce scénario semble conforté par le témoignage d’une personne travaillant à proximité : «Lorsque j’ai terminé mon service, vers 3h du matin, cette voiture était déjà là. Cela ne m’a pas autrement attiré l’attention, parce que cela arrive souvent que des voitures parquent à cet endroit la nuit.»

L’homme a-t-il été victime d’un accident de santé ? «A ce stade, nous ne pouvons rien dire», réagissait, hier soir, Roger Müller, répondant presse à la Police cantonale vaudoise.

Outre la Police de sûreté et l’Identité judiciaire, des patrouilles de la Gendarmerie et de Police Nord vaudois ont été engagées.

Isidore Raposo